Matériel

Faire revivre son système stéréo B&O Ouverture

Faire revivre son système stéréo B&O Ouverture

Un produit iconique

Ovni dans le monde de l’audio, le BeoSound Ouverture se présente comme une solution musicale complète. Conçu par le désigner David Lewis et par l’entreprise danoise réputée pour ses produits audio haut de gamme Bang & Olufsen, ce système stéréo intègre une radio, un lecteur CD et un lecteur cassette.

La conception polyvalente permet une installation sur divers supports tels qu'un mur avec un support dédié, un pied, une table ou une étagère, offrant ainsi une grande flexibilité quant à son emplacement.

L'interaction avec le BeoSound Ouverture est unique en son genre. Lorsque l'on approche sa main des portes vitrées, elles s’ouvrent comme par magie. Cette caractéristique permet d’ajouter une dimension ludique à l'expérience d’utilisation globale du produit et suggère une facilité d'accès instantané à sa musique.

Lors de son lancement au début des années 1990, la lecture verticale des CD proposée par BeoSound était une première dans le monde.

Système entièrement modulable, le BeoSound Ouverture est compatible avec l’ensemble de la gamme d’enceintes Beolab. Il reste cependant possible de venir y greffer un amplificateur et ou des enceintes d’autres marques si vous disposez de l’adaptateur adéquat.

Entrez dans l’ère du streaming

Si vous souhaitez faire passer votre système Ouverture dans une nouvelle dimension, l’association avec un Octavio Stream est une option plus qu’intéressante. En effet, vous pourrez avec notre lecteur réseau Wi-Fi diffuser, en plus de vos sources physiques, votre musique dématérialisée.

S’offre alors à vous la diffusion de milliers de fichiers Hi-Res sans limite de distance et sans aucune compression sonore.

Octavio Stream, le produit idéal pour faire revivre sa chaîne Beosound

Initialement conçu pour les amplificateurs vintage, Octavio Stream est parfaitement compatible avec les systèmes B&O dépourvu de fonctions connectées.

Comment brancher Octavio Stream sur son système BeoSound Ouverture ?

Pour brancher un Octavio Stream sur son BeoSound Ouverture, rien de plus simple. Il vous suffit d’acquérir un adaptateur Din 7Br Mâle > 2x RCA femelles.

Vous pouvez trouver ce type d’adaptateur pour une dizaine d’euros environ, un peu partout sur des sites spécialisés. Les systèmes B&O des années 90 ont effectivement la particularité d’être dotés de prises DIN. Aujourd’hui, les entrées RCA sont beaucoup plus largement répandues.

Vous n’avez plus qu’à brancher votre Octavio Stream dans sa version RCA sur votre système B&O et à le connecter à votre réseau Wi-Fi.

Anecdote

Dans la célèbre série “Nick Tup”, avant chaque intervention médicale, le personnage “Christian Troy” lance un disque sur son système Beosound. Des apparitions qui ont largement contribué au succès de ce système mythique.



Reading next

Krypton 3 x Octavio Amp
Octavio Amp et Sonus Faber Lumina 1