Matériel

Pourquoi utiliser une Nvidia Shield TV ?

Pourquoi utiliser une Nvidia Shield TV ?

 

Nvidia Shield TV, c'est quoi ?

Concentré de technologie, la Nvidia Shield TV se présente sous la forme d’un Stick de forme cylindrique de 4 cm de diamètre pour 16,5 cm de long accompagné d’une télécommande intelligente au profil triangulaire, ultra légère dotée d’un rétro éclairage automatique lors de la préhension et de la commande vocale de Google assistant Alexa. La version Pro se présente d’un boîtier au format A6.

Ce Stick embarque Android TV qui permet d’exploiter toutes les applications compatibles dans le Play Store. Aussi, vous pouvez sur un seul endroit retrouver Netflix, MyCanal, Spotify ou même celles de certains de vos opérateurs préférés tels que Oqee de Free ou B. TV de Bouygues.

Cette solution permet de retrouver tous vos médias en un seul endroit, pilotables depuis une simple télécommande :

Les Plateformes de streaming :

Vidéo (TV, Replay, Vod)

Mycanal, Apple TV, Netflix, Prime Video, TF1+, Disney+, OCS France.tv, 6Play, Paramount+

À noter que vous pouvez complètement vous passer de la TNT et bénéficier de toutes les fonctions de Replay avec une interface bien plus fluide et avancée que sur toutes les Box TV opérateurs du marché et avec beaucoup de rapidité que les systèmes intégrés dans les Smart TV actuelles.

Un des atouts majeurs de la Nvidia Shield est son puissant moteur graphique, actuellement le plus puissant du marché, doté de l’IA, il est capable d’Upscaler en temps réel, n’importe quelle vidéo de qualité moyenne en résolution 4K.

Audio (musique, podcast, radio)

Apple Music, Spotify, Deezer, Qobuz, Tidal Music, Amazon Music, Audible, Tune In et bien évidemment Youtube pour les clips.

Photo

Toute vôtre Photothèque partagée depuis Google Photo

Jeux 

Retrouvez tout un univers ludique avec Nvidia Games.

Dans plusieurs Pièces 

Contrairement aux Box, il est possible de démultiplier les Apple TV dans différentes pièces de la maison. Chaque utilisateur peut utiliser ses propres réglages.

Nvidia Shield dans mon installation ?

La Nvidia Shield est disponible en deux versions :

  • Shield TV - 8Go de mémoire extensible par Micro SD - format Stick
  • Shield TV Pro - 16Go de mémoire extensible par Micro SD - format A6

Si vous avez des problèmes de réception Wifi, une interface RJ45 permet de vous raccorder en filaire. Un unique port HDMI compatible eARC se raccorde naturellement à votre téléviseur.

Si vous avez d’autres périphériques comme une console de jeux ou un lecteur Blu Ray vous pouvez les connecter aux autres ports HDMI disponibles. Si vous êtes un habitué de l'écosystème Google, la configuration de votre Nvidia Shield TV s’effectuera de manière très fluide en à peine quelques minutes.

Nvidia Shield TV et le son alors ?

Comme il n'y a aucune sortie audio physique sur le boîtier, il a plusieurs méthodes pour obtenir une écoute de qualité :

L’HDMI ARC récupère le son généré par Apple TV et va le transmettre dans les différents formats (stéréo, Dolby Atmos ou 3D) au téléviseur qui restituera le son avec les hauts parleurs internes qui sont rarement de bonne qualité.

Vous pouvez optimiser l’installation par l'adjonction d’une barre de son à l’aide d’un câble optique. En effet, le HDMI eARC étant déjà occupé ce sera le seul moyen avec l’inconvénient de devoir l’allumer manuellement.

Vous disposez d’enceinte Hifi et vous aimeriez les intégrer dans votre configuration ?

Octavio Amp se présente comme une solution très polyvalente en complément de votre Nvidia Shield TV. En effet, son entrée optique va vous permettre de restituer le son de votre TV sur vos enceintes Hifi, mais aussi d’autres sources telles qu’une platine vinyle, un lecteur CD ou vôtre service de streaming préféré

L’installation se fait en un clin d'œil depuis le menu de votre Nvidia Shield TV.

La Synchronisation image & son 

L’une des difficultés de l’utilisation du sans fil dans une installation home cinéma est le respect de la synchro labiale. En effet, les différents traitements entraînent en général une latence qui se manifeste par une décalage entre le son et l’image extrêmement pénalisant sur les dialogues des bandes son de vos films ou lors Talk Show, de clips et des magazines d’information.

Nvidia Shield TV x Octavio Amp réussi avec brio et propose l’une solution Hifi stéréo capable de restituer la fidélité du son tout en respectant la synchronisation labiale.

Vous avez déjà des enceintes que vous souhaitez réutiliser, je vous invite à découvrir notre article : Utiliser des enceintes Hi-Fi avec sa TV

Volgende lezen

Tuto : Utiliser un EQ avec Octavio Maestro
Streaming audio en Wi-Fi