Virtuose

L'application Virtuose n'enchaîne pas correctement mes musiques

Si vous rencontrez des problèmes d'enchaînement de musique, voici quelques astuces pour vous permettre de régler rapidement le problème.

1. Si vous diffusez un contenu depuis Octavio Virtuose

Ces conseils s'appliquent sous iOS et Android.

Étape 1 : Assurez-vous que vos conditions de réception Wi-Fi sont stables

L’utilisation dans Virtuose implique des conditions Wi-Fi stables :
  • Bon débit Wi-Fi (au moins 50MBit/s). Un test de débit est disponible dans l'application Virtuose pour vérifier cela. Pour ceci, rendez-vous dans l'onglet "Streaming", cliquez sur l'icône de réglage en haut à gauche puis "Test de débit Wi-Fi".
  • Bonne réception du signal Wi-Fi par le système Octavio (au moins 50%). Identifiez ce pourcentage dans l'application Virtuose dans l'onglet "Appareils," puis en cliquant sur la roue crantée de votre système Octavo. Elle sera affichée sous  « Puissance du Wi-Fi ».
  • Bonne communication Wi-Fi entre votre smartphone et votre système Octavio (qui peut être perturbée lors de l’utilisation de répéteurs Wi-Fi, ou de problèmes de portée Wi-Fi). Vous pouvez obtenir des conseils précieux sur cet article : https://octavio.fr/blogs/depannage/regler-probleme-detection

Étape 2 : Vérifier les paramètres de votre smartphone Android

Ces conseils s'appliquent uniquement sous Android. Passez à la prochaine étape si vous êtes sous iOS.

Certains smartphones disposent d'optimisations avancées de batterie pouvant bloquer le bon fonctionnement de l'application Octavio Virtuose.

En effet, certains modèles limitent la consommation de l'application quand votre téléphone est verrouillé (pouvant causer des problèmes d'enchainements de musiques lorsque votre téléphone est verrouillé car l'application n'est plus maintenue en vie).

Pour contourner ces problèmes, voici nos recommendations :

• Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone
• Cliquez sur Applications
• Sélectionnez l'application Virtuose 
• Sous la section Batterie puis Optimisation de batterie
• Sélectionnez l'option Ne pas optimiser

Certains modèles de téléphone peuvent demander des autorisations particulières. C'est le cas des smartphone Huawei, pour lesquels nous avons rédigé une documentation dédiée et imagée accessible juste ici.

Si des problèmes persistent, ce site vous indiquera également la marche à suivre pour des modèles précis de smartphones : https://dontkillmyapp.com/

Étape 3 : Stabilisez la diffusion de votre musique

Si cela n'a pas permis de stabiliser la diffusion de votre musique, nous vous conseillons de relier votre système Octavio en câble Ethernet à votre box internet.

En lire plus