Virtuose

L'application Virtuose ne trouve pas mon appareil Octavio

Retrouvez nos conseils pour régler des problèmes de détection sur votre réseau Wi-Fi de votre appareil Octavio Stream, Amp ou Maestro depuis votre application Virtuose (sur téléphone ou tablette).

Étape 1 : Identifier l'état actuel de votre appareil Octavio

Nous allons commencer par identifier l'état actuel de connexion Wi-Fi de votre appareil Octavio à votre réseau internet.

Si vous avez relié votre appareil à l'aide d'un câble Ethernet, vous n'avez pas besoin de configurer votre appareil à votre réseau Wi-Fi, vous pouvez directement passer à l'étape 2.

Si vous disposez d'un Octavio Stream :

Veuillez identifier l'état actuel de la LED sur la face avant de votre appareil Octavio.
Si la LED est éteinte, cela signifie que votre appareil Octavio est déjà connecté à votre réseau Wi-Fi, vous pouvez passer à l'étape 2.
Si la LED est blanche clignotante (environ 2 fois par seconde), votre appareil Octavio n'est actuellement pas connecté à votre réseau Wi-Fi. Veuillez donc suivre les étapes de configuration depuis l'application Virtuose. N'hésitez pas à suivre les pages d'assistance dédiée à ce sujet.

Si vous disposez d'un Octavio Amp ou Maestro :

Veuillez identifier l'état actuel de la LED sur la face avant de votre appareil Octavio.
Si la LED est blanche fixe, cela signifie que votre appareil Octavio est déjà connecté à votre réseau Wi-Fi, vous pouvez passer à l'étape 2.
Si la LED est blanche clignotante (environ 2 fois par seconde), votre appareil Octavio n'est actuellement pas connecté à votre réseau Wi-Fi. Veuillez donc suivre les étapes de configuration depuis l'application Virtuose. N'hésitez pas à suivre les pages d'assistance dédiée à ce sujet.

 

Étape 2 : Vérifier les paramètres sur Octavio Virtuose (iOS uniquement)

Nous allons maintenir identifier si tous les paramètres nécessaires au bon fonctionnement d'Octavio Virtuose sont appliqués.

Si vous êtes sous iOS (iPhone ou iPad) :

Veuillez vous rendre dans les réglages de votre iPhone ou iPad, puis recherchez l'application Virtuose en bas de la page d'accueil des paramètres de votre appareil Apple.

Veuillez vérifier que tous les paramètres nécessaires au bon fonctionnement de votre application Virtuose ont bien été activés (notamment l'autorisation "Réseau local").

Si vous êtes sous Android :

Vous n'êtes pas concerné par cette étape et pouvez passer à l'étape 3.

 

Étape 3 : Vérifier le réseau Wi-Fi utilisé sur votre téléphone ou tablette

Il est essentiel que votre téléphone ou tablette soit sur le même réseau Wi-Fi que celui utilisé par votre appareil Octavio.

Si vous avez des répéteurs Wi-Fi, assurez-vous de connecter votre téléphone ou tablette sur le même répéteur Wi-Fi auquel vous avez configuré votre appareil Octavio.

Si vous en vous rendant dans les paramètres Wi-Fi de votre téléphone ou tablette vous voyez apparaître le nom de votre réseau Wi-Fi plusieurs fois (comme suivi d'une mention "5GHz"), assurez-vous que votre téléphone ou tablette est bien connecté(e) au même point d'accès Wi-Fi que votre appareil Octavio.

 

Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter notre équipe support.

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