Matériel

Diffuser le son en AirPlay depuis une Apple TV

Diffuser le son en AirPlay depuis une Apple TV

Diffuser en AirPlay 2 sur son système audio depuis une Apple TV est très simple à mettre on oeuvre. Dans cet article, on vous explique comment faire. 

Comment ça marche ?

Sur votre Apple TV, rendez-vous dans les réglages :

  1. Vidéo et Audio 

  2. Sortie Audio

  3. Sélectionnez la paire d’enceinte (ou chaque enceinte individuellement) sur laquelle vous souhaitez diffuser le son de votre Apple TV
DIffuser le son avec une Apple TV - Étape 2

 

Pour avoir un accès rapide aux sorties/paramètres audio, vous pouvez également passer par le centre de contrôle. Il vous suffit pour cela de :

  1. Appuyez sur le bouton On/Off de votre télécommande (appui court).

  2. Cliquez sur Audio. Tous les appareils disponibles (AirPlay) sont visibles.

  3. Sélectionnez le système sur lequel vous souhaitez diffuser (vous pouvez régler le volume de chaque système ici également)
La technologie AirPlay 2 est très pratique pour diffuser le son rapidement. Néanmoins, il est aussi possible de la diffuser en utilisant des câbles audio.


Diffusion du son sur l’Octavio Amp de manière filaire.

Diffuser sa musique en Air Play depuis une Apple TV

  1. Branchez votre Apple TV à votre téléviseur via un câble HDMI

  2. Assurez-vous que votre téléviseur ait une sortie audio (numérique ou analogique). La sortie Toslink (numérique) est idéale pour connecter sa TV à un amplificateur. Celle-ci est présente sur la majorité des modèles  récents de télévision.

  3. Branchez le câble audio Toslink sur votre Ampli et sélectionnez la source correspondante. Le son de votre Apple TV est maintenant diffusé sur votre système audio.

Info pratique :

Si votre téléviseur ne possède pas de sortie audio, vous pouvez utiliser un extracteur HDMI à placer entre votre TV et votre AppleTV pour récupérer le signal audio sur votre amplificateur.

Volgende lezen

Pourquoi roder ses enceintes ?
Pourquoi utiliser une Apple TV ?