AutoRip permet de télécharger certains albums et disques achetés depuis la marketplace Amazon. De pouvoir les écouter directement depuis la plateforme Amazon Music (sans abonnement) et de les télécharger directement sur son ordinateur (au format MP3). Cette fonctionnalité vous permet donc de ne pas avoir à attendre de recevoir votre disque pour l’écouter.
Les fichiers audio téléchargés via le service AutoRip sont au format MP3 avec un débit variable (VBR) de 256 kbps. Bien que cette qualité soit inférieure à celle des fichiers audio sans perte comme le FLAC ou l'ALAC, elle est considérée comme acceptable pour la plupart des usages.
Quels sont les albums éligibles AutoRip ?
Attention, tous les CD et vinyles que vous pouvez acheter via la plateforme Amazon ne sont pas nécessairement disponibles avec AutoRip. Vous devez vérifier sur la page du produit que le logo AutoRip est présent.

Généralement, il faut que l’album soit directement vendu par Amazon pour bénéficier de cette option.
Pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité, la première étape est donc de commander un album éligible à l’offre AutoRip.
Comment télécharger l’album depuis la plateforme web ?
Rendez-vous sur le player web d’Amazon Music. Cliquez sur les points de suspension ”…” puis sur Télécharger.
Écouter l’album depuis l’application Amazon Music
Rendez-vous sur l’application Amazon Music, veillez à vous connecter avec le même compte Amazon ayant servi à l’achat du disque. L’album est normalement automatiquement ajouté dans votre bibliothèque, sinon ajoutez le à votre bibliothèque. Ensuite vous pouvez directement le télécharger pour pouvoir l’écouter hors-ligne.
La fonctionnalité AutoRip est appréciable, elle vous permet de constituer votre bibliothèque musicale numérique tout en même temps que votre bibliothèque d’albums vinyle ou CD. Tous les fichiers numériques que vous téléchargerez via AutoRip seront ensuite stockés sur votre ordinateur et seront alors diffusables depuis les produits Octavio, via le biais de Serviio ou avec l’utilisation d’un NAS.