Une diffusion Hi-Fi

Diffusez votre musique en qualité Hi-Fi

Plusieurs facteurs sont essentiels pour profiter de sa musique en qualité studio.

Pour y voir plus clair, décomposons le processus de transmission audio idéal étape par étape.

Première étape

La source sonore

La première chose à prendre en compte est la qualité du fichier audio que vous souhaitez écouter.
Aujourd’hui, de nombreuses plateformes de streaming propose des offres Lossless. Qobuz, Deezer, Tidal et Apple Music entre autres.

Bénéficier d’un fichier Lossless, c’est la garantie d’avoir un fichier audio non compressé et de bonne qualité.
Si votre fichier initial est au format Lossless, nous nous engageons grâce à la technologie Octavio, à retranscrire la qualité de vos fichiers tel quel.

Sinal original

Ce type de signal correspond au son tel qu’il a été enregistré en studio.

Fichier audio MP3

Ce type de format répandu dans les années 2000 pour son faible stockage nécessite une compression du son. Ceci se résulte par une perte de fréquences et de dynamique.

Qualité CD

La qualité CD vous assure un son sans compression sonore audible et une résolution 4x fois supérieure à la qualité MP3. C’est le genre de format disponible avec Deezer HiFi.

16 bits / 44.1 kHz

Deuxième étape

La technologie de diffusion

Il est primordial d’être vigilant à la technologie de diffusion que vous utilisez sur votre système audio.

Contrairement au Bluetooth, notre technologie de son en Wi-Fi vous permet de diffuser votre fichier audio sans aucune compression supplémentaire, pour vous permettre de profiter pleinement de la qualité de vos morceaux.

Bluetooth

Bien que largement répandu, le Bluetooth implique d’importantes pertes sonores lors de la diffusion de votre fichier (pertes de fréquences et de dynamique).

Wi-Fi

La diffusion du son en Wi-Fi sur les produits Octavio n’implique aucune perte audio ni interférence.

Troisième étape

Le traitement audio

Pour que votre fichier soit compris et lu par votre système audio (streamer, amplificateur, enceintes), il doit nécessairement subir une conversion.
Cette conversion du format numérique à analogique est essentielle. Une conversion de mauvaise qualité risque de dénaturer le signal audio et ainsi dégrader votre expérience d’écoute.

C’est là que rentre en jeu le système électronique Octavio. Conçu spécialement pour répondre aux besoins des audiophiles les plus exigents, il garantit la conversion la plus précise et détaillée possible.

Quatrième étape

L'amplification

Dernière étape électronique avant la diffusion de votre fichier audio : l’amplification. C'est cette étape qui va donner la puissance nécessaire à votre signal audio pour qu'il soit lu sur vos enceintes.

Chez Octavio, nous avons opté pour une amplification de Classe D. Entièrement numérique, elle permet à un système audio d’être mieux optimisé, plus durable dans le temps et moins consommateur d'énergie.

Grâce à la forte valeur technologique de l’amplification Octavio, profitez ainsi des dernières innovations : réduction des bruits, réduction des distorsions, amplification adaptée.

Livraison offerte

Livraison offerte dès 99€ d'achat en France métropolitaine.

Satisfait ou remboursé

Profitez de 30 jours d'essai sur chaque produit de la gamme Octavio.

À votre écoute

Contactez l'équipe Octavio sur notre chat, mail ou téléphone.

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé par Carte Bancaire, PayPal ou Apple Pay.